0







Félix Antoine Tshisekedi fera-t-il table rase de l’ordre politique actuel ou renégociera-t-il avec le FCC sur de nouvelles bases?  La question taraude encore encore les esprits de plus d’un observateur de la scène politique congolaise après  la clôture fin novembre de consultations présidentielles.

Les Congolais ont désormais l’œil rivé sur le Président Félix Tshisekedi, qui, dans les jours à venir, divulguera le secret de ses séries de contacts avec les différents acteurs politiques et sociaux du pays.

Une source générale bien informée, proche du secrétariat technique des consultations, annonce à 24H.CD que le président de la République s’exprimera ce dimanche, sauf catastrophe de dernière minute.

Trois jours après la prestation de serment controversée de trois des juges qu’il avait nommés à la Cour constitutionnelle,Un acte qui a aggravé une crise latente qui existait déjà avec le Front commun pour le Congo (FCC), la famille politique de son prédécesseur Joseph Kabila, le président Félix Tshisekedi a choisi des consultations avec la classe politique et sociale dans l’optique de créer une nouvelle dynamique qui l’accompagnera pour le reste de son mandat.

Il a reçu des personnalités politiques, religieuses et de la société civile.

Ces consultations politiques lancées il y a trois semaines par le président Félix Tshisekedi se sont clôturées mercredi 25 novembre sans la participation officielle du Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, qui tient au respect de l’accord de coalition que l’actuel président a signé avec son prédécesseur.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top