0






Ô tempora ! Ô mores ! Qu’il eut cru que le très ‘’arrogant’’ et ‘’médisant’’ Alexis Thambwe Mwamba pourrait un jour imiter le vieux José Makila dans sa légendaire inclinaison à 90° à l’aéroport de N’djili devant Joseph Kabila ? La barre a été franchie ce lundi 14 décembre au bureau du chef de l’État Félix Tshisekedi avec le président du sénat, Alexis Thambwe Mwamba devant la première dame Denise Nyakeru où la photo d’illustration dit tout. Question: est-ce par élégance ? Par courtoisie ? Ou par vénération de la sainte vierge Marie ?

Soit ! Mais il est clair que le président du sénat se voit secoué dans les jours qui viennent, non seulement à cause de commentaires qu’auraient suscité cette photographie, mais sa majorité sait qu’il est le prochain sur la liste de pétitionnaires. Est-ce sa façon de commencer à réparer les dégâts ou une façon de transmettre à sa sœur de l’Est sa désolation pour tous les coups concoctés contre son beau-frère ? Difficile de répondre.

Une chose est sûre disent certains observateurs de la politique congolaise, que le coup de Fatshi ne laisse personne indifférent, au risque d’aller prématurément en retraite politique. Car, avec toutes les traversées observées ce dernier temps, au point où même le patriarche Léon Kengo a fait le choix de franchir cette manche, qui serait Alexis Thambwe Mwamba pour résister à cette avalanche ? Cette dévotion devant Denise Nyakeru aurait peut-être toute sa raison d’être. Merci ATM pour cette photo-cadeau de fin d’année.

Scoop.net

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top