0







« J’ai suivi avec attention l’allocution du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Nous partageons l’ensemble des préoccupations et résolutions exprimées lors de son adresse à la Nation ».


C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de presse rendu public ce dimanche 6 décembre 2020 par le Mouvement de Libération du Congo (MLC) signé par Président national Jean-Pierre Bemba.

Ce dernier dit s’allier aux initiatives prises par le Chef de l’État à l’issue des consultations politiques initiées par Félix Tshisekedi dont le MLC a pris part.

Pour Jean-Pierre Bemba, la sauvegarde de la paix et de la sécurité, le renforcement de la démocratie et l’État de droit, la crédibilisation du processus électoral et l’amélioration du climat des affaires font parties des préoccupations majeures pour le développement de la RDC.

Il cite en outre : la bonne administration de la justice, l’amélioration des finances publiques, l’emploi des Jeunes et la promotion de l’émergence d’un Congo nouveau jusqu’à la promotion des droits de la femme.

« Le MLC considère que ces préoccupations font parties des réformes indispensables et urgentes, prélude d’un Congo nouveau », indique le communiqué.

Le MLC souscrit par ailleurs à la cohésion nationale prônée par le Chef de l’État.


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top