0






L’arrivée de Joseph Kabila sur le sol de l’espace Katangais est confirmée pour ce samedi 5 décembre.

C’est le comité d’organisation de son accueil qui l’a fait savoir à l’issue d’une réunion préparatoire à laquelle plusieurs notabilités du coin ont pris part dont le Ministre Honoraire de la Santé , Félix Kabange Numbi.

Ainsi , Dieudonné Pablo Ngoy , Vice-Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga lance un vibrant appel à toute la population lushoise ” se reconnaissant en Joseph Kabila , celui qui a su apporter un plus dans le monde démocratique” de venir prestement en blanc pour lui réserver un accueil chaleureux.

Les préparatifs évoluent sans anicroche. Pour le comité d’organisation si le rendez-vous de Lubumbashi a duré pour sa confirmation , ” c’est parce qu’il fallait attendre pour mûrir le fruit”, a-t-il expliqué sur un ton détendu.

La population Katangaise est donc conviée à s’associer à cet événement pour rendre la fierté à celui qui a permis pour la première fois l’alternance pacifique et civilisée du pouvoir en déjouant tous les pronostics et imprécations des ennemis de la paix.

Ce voyage en province est le tout premier depuis l’éclatement de la crise au sein de la coalition FCC-CACH. Le bras de fer s’est durci et plusieurs personnalités averties d’Afrique et du monde préconisent un tête-à-tête Kabila-Tshisekedi , seule alternative pour résorber la crise qui paralyse  le pays.


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top