0








Visiblement , la voix semble être unanimement portée par les membres du FCC.

Des voix s’élèvent à l’interne au lendemain de la destitution du Bureau Mabunda.

Dans un communiqué dont 24H.CD a reçu copie , les sénateurs FCC demandent la démission de toute la coordination FCC avant la fin de la session parlementaire, qui sera suivie de la structuration et mise en place d’une nouvelle équipe composée des personnes consciencieuses, éprises des valeurs républicaines et en phase avec les enjeux de l’heure.

Ils reprochent à l’actuelle équipe de cordination plusieurs griefs notamment ,  le traitement des autres membres du FCC comme des vassaux;  manque de stratégies politiques devant répondre aux attentes et aux aspirations du peuple congolais; conflit récurrent de leadership au second de la plateforme, sélection irrationnelle des camarades devant participer aux réunions pour éviter à d’autres d’émettre un avis contraire.

En outre, ces sénateurs veulent la convocation d’une conférence des présidents élargie à d’autres personnalités politiques parmi lesquelles les élus, afin d’évaluer la gestion du FCC qu’ils qualifient de calamiteuse.

Francine Muyumba, Dieu Mungwamananso et Jean Bakomito sont parmi les signataires dudit communiqué.

La déchéance de Jeannine Mabunda et de tout son bureau le jeudi 10 décembre est très mal digérée au sein de la famille politique chère à Joseph Kabila.


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top