0







Les proches de Tambwe Mwamba démentent les propos portés au président du Sénat d’après lesquels qu’il serait prêt à démissionner dès la réception de la pétition initiée contre lui.

« C’est faux. Ce qui se dit dans des médias est extrêmement faux. Le président n’a jamais dit ça. Son discours prononcé lors de la clôture de la session ordinaire de septembre a été clair » , dit à 24H.CD un proche collaborateur du président du sénat.

« Le président du sénat l’honorable Alexis Thambwe-Mwamba n’a jamais dit aux médias, ni au cours de la séance plénière clôturant la session de Septembre 2020, qu’il allait démissionner dès la réception de la pétition contre lui », insiste l’un de ses conseillers.

Selon nos informations, la pétition contre le président du Sénat et son bureau aurait déjà réunie plus de 70 signatures sur les 108 sénateurs.

Cette offensive du Chef de l’État intervient quelques jours après avoir manifesté sa volonté d’avoir un nouveau Premier Ministre et un Parlement responsable qui reste dans sa mission régalienne au mieux républicaine.

Le prochain objectif de cette bataille est de renverser le Président du Sénat et le premier Ministre.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top