0





L’ex-premier ministre et sénateur, Augustin Matata Ponyo Mapon, a été immortalisé à travers une statue érigée en son honneur, à l’esplanade située devant le bâtiment de l’Assemblée provinciale de Maniema.

Cet ouvrage a été inauguré le vendredi 18 décembre 2020 par le vice gouverneur et gouverneur ad intérim de cette province, Jean-Pierre Amadi Lubenga.

S’exprimant sur son compte Twitter, le sénateur Matata Ponyo, a exprimé sa reconnaissance envers la population du Kindu.

“Merci à ces dizaines de milliers de citoyens de Kindu qui se sont mobilisés spontanément pour assister au dévoilement de la statue érigée à mon honneur à la « place Mapon » en face de l’Assemble provinciale à Kindu. Initiative privée de la population du Maniema que je salue de tout cœur “, a t-il écrit.

La statue de Matata est érigée en bronze et mesure près de 2,50 mètres. Elle montre le sénateur Matata faisant un geste de la main en guise de remerciement à la population. cette statue est la deuxième érigée dans la ville de Kindu après celle du président honoraire Joseph Kabila Kabange érigée en 2016.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top