0

 







La présidence de la République annonce que les investigations sont actuellement en cours en vue de tirer au clair les présumés actes de corruption auxquels les membres de l'Agence de Prévention et de lutte contre la Corruption (APLC) se seraient livrés.

C'est ce qu'indique un communiqué du directeur de cabinet du chef de l'État, le professeur Désiré-Cashmir Kolongele Eberande dont la copie a atterri à la rédaction de 7SUR7.CD, ce vendredi 18 décembre 2020.

Le communiqué rassure que si les faits mis à la charge des animateurs de ce service spécialisé s'avèrent vrais, les auteurs seront sévèrement sanctionnés conformément à la loi.

"Consécutivement à cette publication, les investigations sont actuellement en cours en vue de tirer au clair ces faits qui, s'ils s'avèrent véridiques, sont condamnables et exposent leurs auteurs à la rigueur de la loi", a écrit le professeur Eberande Kolongele.

Il affirme que la présidence de la République a constaté comme tout le monde la circulation sur les réseaux sociaux d'une vidéo virale faisant état de la remise d'une somme d'argent à des individus se présentant comme membres de l'APLC.

Le professeur Eberande Kolongele a insisté, à travers ce communiqué, sur l'attachement du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi à la lutte contre la corruption et le blanchiment d'argent "dont il a fait le cheval de bataille de son engagement politique".

Rappelons qu'en réaction  à tout ce qui se racontait au sujet de la confiscation du passeport du DG de ACCESS BANK et de la perception d'une importante somme d'argent de la part de ce dernier par ses services, le coordonnateur de l'APLC a,  à travers un communiqué, affirmé que ses agents avaient constaté des indices sérieux de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme dans le chef du DG de ACCESS BANK.

A l'en croire, c'est dans le contexte de l'enquête menée à ce sujet et pour assurer la garantie de représentation que le DG de ACCESS BANK a remis son passeport et versé une caution de 30.000 $ à l'APLC en présence de ses avocats.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top