0








Deux élèves se sont noyés dans une citerne d’eau d’une école privée agréée Complexe Scolaire la Réussite( CSR)  aux environs de 14 heures passées.

Triste et cruel pour l’infortuné qui s’est retrouvé dans la deuxième parcelle de l’école clôturée suivant l’un de ses amis avec qui il y jouait.

Du coup, les deux enfants dont Radjabu ( rescapé) et Matunga Joe âgé d’environ 10 ans se sont retrouvés au-delà des heures de cours pour y jouer.

Selon, les témoignages de certains habitants du quartier sur l’avenue souvenir ; les jouets de ces deux écoliers leur seraient échappés c’est alors qu’ils ont décidé de se plonger dans la citerne pour y trouver leurs jouets sans s’en rendre compte de la profondeur et sans que famille qui loge dans cette enceinte le remarque.

Au moment de l’intervention , seul le nommé Radjabu a été rescapé de cet incident.

Cet accident grave , mortel s’est produit dans ce faubourg de la commune de Ngaliema Binza-UPN, Q. Bumba, souvenir nº 8 , a provoqué une crise de colère incontrôlée des habitants du quartier qui se sont mis impitoyablement à briser les vitres de l’école, casser les chaises et emporter violement quelques biens de l’école y compris le portail qui a été déverrouillé sans la moindre réserve, et avec une barbarie extrême.

L’école aurait pris feu si jamais la police n’était pas intervenue de manière autoritaire pour ramener de l’ordre.

Les activités sont depuis ce matin suspendues en raison de la tension d’hier en attendant qu’un probable arrangement soit trouvé.

Un arrêt brusque qui aura de l’impact sur le calendrier des examens du 1er Trimestre.

En ce moment, le dossier est au niveau de la police qui devra dans les heures qui suivent auditionner les deux parties et en établir toutes les responsabilités de part et d’autre.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top