0





Dans une déclaration rendue publique jeudi 24 décembre 2020, 19 députés nationaux de l’AFDC-A, aile Néné Nkulu, ont pris leur ferme engagement de demeurer loyaux et fidèles au Front commun pour le Congo -FCC- et à son autorité morale Joseph Kabila Kabange. «Nous reconnaissons que sur 27 députés nationaux fidèles au FCC, 8 sur 13 signataires de la pétition contre le bureau de l’Assemblée nationale avaient regagné l’autre camp. 5 députés bien que signataires de ladite pétition n’ont pas jugé utile de changer leur identité et ont renforcé les 14 députés non signataires restés toujours au FCC», a annoncé le député Rubin Rashidi, rapporteur général du groupe. 

A tous leurs camarades bousculés par la tempête, les 19 élus nationaux ont demandé d’être fidèles et loyaux autour des valeurs qui les unissent au sein de leur grande famille, le FCC. «Il vous souviendra qu’à la constitution de notre regroupement politique AFDC-A en mars 2018, nous avons tous pris l’engagement ferme de servir la République, ou mieux la Nation congolaise autour des idéaux prônés par le FCC, fondés sur la vision de l’autorité morale le Raïs Joseph Kabila.  

Malheureusement, lors de la gestion des ambitions des uns et des autres, nous avons connu la défection de certains de nos camarades», a-t-il rappelé à l’attention de toute l’assistance. A l’entendre, c’est au moment de la gestion des ambitions qu’a commencé la série des tracasseries judiciaires et administratives téléguidées par des forces obscures.  

«En cette période des turbulences politiques, nous appelons tous nos camarades du regroupement ayant compris le sens de notre lutte inscrite dans le respect du protocole d’accord régissant le regroupement AFDC-A et surtout à l’engagement de notre loyauté et fidélité au FCC et à son autorité morale, de demeurer loyal et fidèle aux valeurs qui nous unissent au sein de notre grande famille, le FCC», ont souligné les membres de ce regroupement politique membre du FCC.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top