0





La République de Turquie a annoncé, ce lundi 28 décembre 2020, une contribution de 50.000 de dollars américains en vue de renforcer l’infrastructure des bureaux du Panel chargé d’accompagner la mandature de la RDC à la présidence de l’Union Africaine pour l’exercice 2021-2022.                        

C'était lors d'un entretien entre l’ambassadeur de Turquie en RDC, Salih Boğaç Güldere, et le professeur Alphonse Ntumba Luaba, le coordonnateur du Panel. 

"La Turquie attache une grande importance à l'Union Africaine et souhaite réaliser avec celle-ci de grands projets durant le mandat de la République démocratique du Congo, y compris le 3ème sommet Afrique-Turquie", renseigne un communiqué parvenu à 7SUR7.CD.

Le chef de l'État congolais doit prendre la tête de l'Union Africaine en 2021, lors de l'assemblée générale  ordinaire qui se tiendra en début du mois de février à Addis-Abeba.

Pour ce faire, Félix Tshisekedi avait créé le 31 octobre dernier, un Panel chargé d’accompagner la mandature du pays à la présidence de l’Union Africaine pour l’exercice 2021-2022.  

Le Panel a pour mission notamment d'assister le chef de l’Etat dans l’élaboration du plan d’action de son mandat à la présidence de l’UA contribuer, à l’analyse, à la rédaction et à la préparation des prises de position continentales du chef de l’État et d’assurer la préparation des dossiers de participation aux forums internationaux en qualité de représentant de l’Union Africaine.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top