0

Jean-Marc Kabund, président intérimaire de l’Udps, a été invité à participé à la rencontre entre Félix Tshisekedi, Jean-Pierre Bemba et Moise Katumbi samedi dans la nuit. Comme les trois leaders, Jean-Marc Kabund n’a pas dit un mot au sortir de ces échanges.





 

L’homme a joué un rôle clé dans la mobilisation des militants du parti présidentiel pour montrer les muscles dans la rue dans le bras de fer qui opposaient CACH au FCC de Joseph Kabila à travers cette année. Il a également été très en vue dans les tractations ayant conduit à la chute du bureau de l’Assemblée nationale dirigé par Jeanine Mabunda. 

Représentant l’aile dure de l’UDPS, Jean-Marc Kabund est parmi ceux qui susurrent à l’oreille du président de la République. C’est également lui qui est à la manette dans l’opération qui consiste à dépeupler le FCC.  

Ancien 1er vice-président de l’Assemblée nationale, l’ancien secrétaire général jouera encore un rôle important dans le sillage du nouveau pouvoir, mais à ce stade, il se contente de piloter la machine UDPS en ce période charnière du quinquennat de Félix Tshisekedi. 

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top