0


C’est ce dimanche que, les congolais de tous les horizons ont pris connaissance avec les grandes décisions que, le chef de l’État avait promis d’annoncer à l’issue des consultations. Pendant près de 40 minutes, Félix Tshisekedi s’est exprimé devant les siens, faisant la restitution des recommandations et contenu de memo reçus de la part de toutes les couches de la société qu’il a consultées. La plus grande décision celle retenue par tous, est la fin de la coalition FCC-CACH et la nomination d’un informateur.

Kinshasa a vibré et continue à vibrer à cet instant. Klaxons, sifflets, vuvuzela se font entendre dans plusieurs de la capitale après le discours de Félix Tshisekedi. Les motocyclistes sont mis à contribution pour mettre une folle ambiance dans la première ville du pays. Le soutien exigé par l’UDPS, pour manifester l’engagement du peuple à accompagner le chef de l’État dans sa démarche de l’Union Sacrée pour la Nation.



« Kinshasa est en ébullition après le discours de @fatshi13. Les gens saluent la fin de la coalition FCC Cach, la désignation prochaine d’un informateur, la chute du gouvernement @IIlunkamba, la fin du ministère de la décentralisation, la mise en place du tribunal intl paix », a constaté Noël Tshiani, analyste politique et candidat malheureux à la dernière élection présidentielle. L’ambiance est également palpable dans d’autres villes du pays comme Lubumbashi, où les klaxons et sifflets se sont entendre.

Acturdc.com

 

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top