0






À travers un communiqué parvenu à 7SUR7.CD ce mardi 8 décembre 2020, la Base de la République dit soutenir la décision du président de la République Félix Tshisekedi de nommer un informateur pour identifier une nouvelle majorité en vue de la création d'un nouveau gouvernement.

À cet effet, cette plateforme chère à l'ancien député national Roger Lumbala invite les élus du peuple à faciliter la tâche à l'informateur qui sera nommé. Elle exige aussi la démission du premier ministre et de la présidente de l'assemblée nationale dans 48 heures. 

"La Base de la République soutient la décision du président Tshisekedi de nommer dans les jours à venir un informateur qui aura pour mission d'identifier la nouvelle majorité de l'Union sacrée à l'Assemblée nationale et invite les députés nationaux à lui faciliter la tâche. Pour ce travail, la Base de la République exige la démission du premier ministre et celle de la présidente de l'Assemblée nationale dans 48 heures. Sinon, ils vont sacrifier l'avenir du président honoraire Joseph Kabila", lit-on dans ce communiqué signé par Roger Lumbala, coordonnateur de la Base de la République.

Par ailleurs, la Base de la République salue la détermination et la bravoure du chef de l'État pour avoir mis fin à la coalition FCC-CACH. 

"Elle salue la bravoure, la détermination et la fermeté dont a fait preuve le chef de l'État en mettant fin à la coalition contre nature et tant décriée FCC-CACH, vu qu'elle ne lui permettait pas de répondre aux aspirations du peuple congolais", renchérit la même source.

De ce fait, elle appelle les officiers supérieurs et subalternes de l'armée ainsi que les services de l'État à renouveler leur loyauté au chef de l'État. Elle exhorte le peuple congolais à rester "très vigilant" afin de barrer la route à tous les antipatriotes et réitère son engagement à soutenir les actions "positives" du président de la République. 

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top