0






Intervenant comme invité d'honneur à la 48ème session de l'assemblée plénière virtuelle du Forum Parlementaire de la SADC, le premier ministre a rappelé le rôle important joué par la communauté des pays de l'Afrique australe dans l'accompagnement de la RDC dans ses différents processus de paix et la tenue de ses trois cycles électoraux de 2006 à 2018.

Occasion pour Sylvestre Ilunga Ilunkamba d'insister sur la préservation des acquis issus de la première alternance pacifique en RDC intervenue il y a deux ans.

"C'est un acquis qu'on doit à tout prix, préserver malgré les dissensions internes au sein de la coalition au pouvoir dans notre pays", a affirmé Sylvestre Ilunga.

C'est à ce prix que nous ferons de l'alternance pacifique au sommet de l'État, une tradition dorénavant ancrée dans notre démocratie appelée à servir d'exemple pour la sous-région et toute l'Afrique, renchérit-il.

Pour rappel, c'est pour la première fois que la République démocratique du Congo abrite les travaux du Forum des parlementaires des pays membres de la SADC dont la clôture est prévue le samedi 05 décembre.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top