0







Le divorce semble être consommé entre le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi).

Le président de la Ligue des jeunes du PPRD, Serge Kadima a accusé ouvertement les hauts responsables du parti présidentiel de désarticuler le fonctionnement harmonieux des institutions en créant des crises et jetant la responsabilité aux alliés.

« Nous sommes dans le regret de constater que les hauts responsables politiques de surcroît du parti présidentiel, censés jouer le rôle d’hommes d’Etat et de modèles d’encadrement pour leurs cadres et militants, se vouent malheureusement avec récurrence, à désarticuler le fonctionnement harmonieux des institutions de la République, en jouant aux pyromanes dans une  conjoncture mondiale et nationale difficile face aux effets néfastes multiformes du Covid-19 », a-t-il dénoncé.


Pour Serge Kadima, ces dirigeants de l’UDPS sont  » dangereux pour la République ». Le leader des jeunes du PPRD rappelle que cette crise politique persistante affecte très négativement la sphère économique. 

Il explique que cette action négative agit selon deux modalités. Premièrement, elle démobilise le gouvernement en focalisant l’attention des dirigeants sur des questions politiciennes de court terme, au détriment de la recherche des solutions aux préoccupations socioéconomiques profondes.

Deuxièmement, prévient Serge Kadima, » l’instabilité politique décourage fortement les investisseurs crédibles en émettant des signaux inquiétants quant à l’augmentation des risques et de la détérioration du climat des affaires. Une telle situation démotive les acteurs économiques crédibles et encourage des comportements opportunistes et l’apparition de rentes de situation ».

Le coup de gueule du président de la ligue des jeunes du PPRD tombe au moment où le pays est dans l’attente de l’adresse du chef de l’Etat après les consultations. Entre la fin et la continuité de la coalition, Félix Tshisekedi va bientôt fixer l’opinion.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top