0







Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a reçu ce mercredi 9 décembre à la Cité de l’Union africaine les trois membres du bureau d’âges de l’Assemblée nationale installés mardi dernier devant leurs collègues députés afin de présider la plénière sur l’examen des pétitions contre le bureau de cette chambre basse du Parlement dirigée par Jeanine Mabunda.

Selon la présidence de la République qui rapporte cette information, le doyen d’âge Mboso NKodia ainsi que les deux benjamins Gaël Bussa et Aminata Namasiya ont fait part au Chef de l’État du fonctionnement de l’organe législatif.

Le numéro Un du pays a félicité ses élus Nationaux d’avoir résisté face à la pression jusqu’à obtenir leur installation.

« Félicitations  encore une fois. Je suis très fier de vous. Vous avez tenu et  résisté.  Vous voyez que la pression ne  servait  à rien.  Vous êtes en train d’ecrire une page glorieuse de  l’histoire  de notre pays et je tiens à  vous remercier. Vos noms seront  associés   définitivement à  l’histoire positive  de notre pays. Nous allons penser à vous honorer », a dit le Président Tshisekedi au bureau d’âges. '

Mboso NKodia a par ailleurs noté que le calme est revenu depuis leur investiture le mardi dernier.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top