0








C’est le prochain objectif de Félix Tshisekedi dans sa vision de créer l’Union Sacrée de la Nation.

Après avoir fait tomber Jeanine Mabunda , le jeudi 10 décembre dernier , l’un des pétitionnaires annonce qu’il est temps que le Premier Ministre démissionne de son gré au cas contraire , une motion de censure sera initiée contre lui et tout son gouvernement.


“Nous n’attendons que la démission du Premier ministre et son Gouvernement. Nous avons dit que si le Premier ministre ne démissionne pas, nous allons déposer une motion de censure contre son Gouvernement”, a dit Muhindo Nzangi , l’élu de Butembo.


Il faut signifier que le président congolais Félix Tshisekedi a manifesté son intention d’avoir un nouveau premier Ministre pour la suite de son quinquennat.


La démission d’Ilunga Ilunkamba est attendue dans les prochains jours pour lui permettre de nommer un informateur. En cas de refus de Sylvestre Ilunga de démissionner , le parlement devrait encore initier une pétition contre lui, cela ne pourrait se faire au moment où le bureau d’âge va installer le second bureau de cette troisième législature.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top