A quelques heures de la plénière consacrée à l’identification de la nouvelle majorité,  Claudel André Lubaya vient officiellement de signer son adhésion à l’Union sacrée.


Il a fait sa déclaration d’appartenance à la nouvelle majorité parlementaire dans une fiche distribuée aux députés par le bureau d’âge de l’Assemblée nationale.


Elu sur la liste de l’AMK , groupe parlementaire pro Katumbi, Claudel Lubaya a été pendant 10 ans gouverneur de l’ex province du Kasaï occidental. Il avait battu campagne pour Félix Tshisekedi contrairement à l’option levée par le chef de son regroupement politique, Moïse Katumbi de soutenir, Martin Fayulu, désigné candidat commun de l’opposition à Genève pour la présidentielle de décembre 2018.


La déclaration d’appartenance de Claudel Lubaya à la nouvelle majorité, version Union sacrée prouve le profond malaise dans les deux groupement parlementaires pro Katumbi: AMK , MS et G7.





En dépit de la réticence de leur chef de fil, une quarantaine sur 70 que compte Ensemble auraient signé l’adhésion à l’Union sacrée. Une vingtaine de députés membres de Ensemble pour la République(version parti politique) , seraient restés fidèles à l’ex gouverneur de l’ancienne province du Katanga.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top