0






Dans une correspondance datée du 07 janvier 2021 et adressée au président du Conseil d'administration du Centre de recherche pharmaceutique de Luozi, Bantangu Mpesa, le ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo, dit noter avec "satisfaction" les résultats des essais cliniques de Manacovid, médicament contre la Covid-19, réalisés dans l'un des hôpitaux de la République démocratique du Congo.

"En effet, tout en saluant les efforts consentis par votre Centre de recherche en réponse à l'appel lancé par son excellence monsieur le président de la République, cher de l'État, pour que les filles et fils de notre pays trouvent une thérapie locale contre la pandémie de Covid-19, je note, avec satisfaction, les résultats obtenus des essais cliniques réalisés dans l'une de nos formations hospitalières", peut-on lire dans cette lettre signée par le Dr Eteni Longondo.

Par ailleurs, le ministre de la santé promet l'accompagnement de son institution à ce centre de recherche pharmaceutique qui a produit ce médicament, en vue de mettre à la disposition des malades Covid-19 un produit efficace et sûr. 

"Ces résultats des essais cliniques étant concluants et significatifs selon le rapport des investigations, le ministère de la santé, à travers la Direction de la Pharmacie et du Médicament, vous accompagnera pour la suite du processus afin que les personnes malades de Covid-19 puissent trouver en ce médicament un remède efficace et sûr", ajoute le même document.  

Il faut signaler que Manacovid est un médicament congolais contre la maladie à Coronavirus, produit par le Centre de recherche pharmaceutique de Luozi. Il est déjà en vente sur le marché congolais. Manacovid se vend entre 100 et 120 dollars américains selon les milieux à Kinshasa. 

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top