0





Alors que le Gouverneur Dieudonné Pieme se trouve retenu à Kinshasa depuis près de 3 mois, le Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire du Kasaï, Gaston Nkole Tshimuanga, a annoncé à travers un communiqué rendu public le 02 janvier 2021 à Tshikapa, la dissolution du gouvernement provincial.

« Le Gouverneur de province porte à votre connaissance des ministres provinciaux et aux membres du secrétariat exécutif qu’en application des dispositions pertinentes de l’arrêté provincial N°01/07/CAB/GP/KASAÏ/050/2020 du 16 décembre 2020 portant Budget de la province du Kasaï pour l’exercice 2021, déjà en vigueur le 1er janvier 2021, qu’ils sont démissionnaires. Par conséquent, ils expédient les affaires courantes en attendant la mise en place de la nouvelle équipe ministérielle qui sera rendue publique incessamment », indique le Vice-Gouverneur du Kasaï dans ce communiqué daté du 2 janvier 2021.

A en croire le Gouverneur intérimaire, après la promulgation de l’édit budgétaire pour l’exercice 2021, les 10 ministres du gouvernement provincial et les 3 membres du secrétariat exécutif sont réputés démissionnaires et n’expédient pour le moment que les affaires courantes.

Dans l’arrêté provincial portant modalités d’application du budget exercice 2021, le Gouverneur du Kasaï compte miniaturiser la taille de son gouvernement qui devrait passer de 10 à 5 ministres avec un secrétaire exécutif provincial.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top