Face aux enjeux politiques de l’heure au pays, l’Union des démocrates pour la renaissance du Congo (UDRC) n’est pas restée indifférente et vient de donner sa position.

Le parti cher à Brunon Mavungu remarque que le peuple congolais continue d’assister en lieu et place de la renaissance du nouveau Congo, à des rivalités scandaleuses coulées en des violations de la Constitution, des textes légaux qui en découlent, à l’étonnement de tout le monde.

A cet effet, l’ancien secrétaire général de l’UDPS sous Étienne Tshisekedi recommande la consolidation des acquis de l’ alternance pacifique et civilisée du pouvoir chèrement obtenue en 2018, grâce à Joseph Kabila, qui a accepté de céder le pouvoir à son successeur Félix Tshisekedi.

Et cette alternance, renchérit-il, doit demeurer un acquis modèle, historique et générationnelle pour la postérité, car aucune personne n’a ni le droit, ni le pouvoir de l’assassiner qui qu’il soit.

L’UDRC souhaite voir la continuité du mariage FCC/CACH.

« Il est obligé de nous amener jusqu’aux élections prochaines de 2023 et assurer sans faute la continuité de l’alternance instituée le 24 janvier 2019, telle que bien accueillie par la population et qui tient mordicus la garder intacte »,peut-on lire dans cette déclaration.

En 2020, Félix Tshisekedi a mis fin à la coalition avec le Front commun pour le Congo (FCC), famille politique de Joseph Kabila.

Par conséquent, les députés sont appelés à choisir leur camp suite au divorce entre le président Félix Tshisekedi et son prédécesseur, Joseph Kabila.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top