"Nous ne souhaitons pas que l'Union sacrée soit un accord FCC-CACH bis. C'est ce que nous n'acceptons pas'', révèle, à Top congo fm, Muhindo Nzangi, député national d'Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, au moment où plusieurs sources évoquent un difficile partage des postes au sein de l'Union sacrée entre Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba et les transfuges du FCC.


Il rassure cependant que ''nous sommes en train de construire quelque chose, mais je crois qu'il y a l'espoir que nous pouvons nous mettre d'accord. On est en pourparlers et en discussions. Ce n'est pas question de transfuge du FCC, mais de respecter l'idée d'un Congo nouveau prônée par le président de la République''.


Il rappelle que "le président de la République a dit dans son discours qu'il en avait marre des acteurs qui lui ont mis le bâton dans les roues. J'espère qu'on ne va pas retomber dans le même piège".


Le mal ne vient pas que du FCC 


Alphonse Ngoy Kasandji, ancien cadre du Front commun pour le Congo (FCC) et nouvel adhérant à l'Union sacrée indique que ''je ne peux pas comprendre qu'il y ait l'exclusion. Qui n'a pas travaillé avec l'un ou l'autre?. On ne peut pas dire que les gens ne peuvent pas changer ou dire que  le mal c'est seulement ceux qui viennent du FCC".


Ngoy Kasandji explique qu'"il est question de l'exercice d'un nouveau leadership. Tout le monde s'aligne derrière le leadership du président de la République et la manière dont il exerce son leadership vis-à-vis de sa famille est excellente. Je ne pense pas que cela soit sujet au conflit''.


Il estime donc que "nous sommes en train de vivre la refondation de la République dans la nouvelle vision du président de la République qui se rapproche de la population. Pour cela, il a besoin d'une majorité qui puisse l'accompagner afin qu'il arrive à entamer des réformes''.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top