0

 

Bénéficiaires de la grâce présidentielle, le colonel Eddy Kapend et les autres condamnés dans l’assassinat de l’ex-président de la République Laurent-Désiré Kabila vont sortir de la prison centrale de Makala la semaine prochaine. C’est ce qu’a affirmé Me Jean-Claude Katende, dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce samedi 02 janvier 2021. 

 Le président de l’Association Africaine de Défense des Droits de Homme (ASADHO) dit avoir discuté personnellement avec le vice-ministre de la justice qui, à son tour, a confirmé cette information et précisé qu’il reste des problèmes administratifs. « Eddy Kapend et ses compagnons sortent de la prison la semaine prochaine, a précisé le vice-ministre de la justice qui a fait la proposition. Moi même j’ai parlé avec le ministre qui me l’a confirmé. 


Donc la semaine, prochaine ils seront dehors », a indiqué Jean-Claude Katende. Condamnés à la peine de mort, Eddy Kapend et ses compagnons avaient vu leurs peines être changées au mois de juin 2020, par ordonnance présidentielle, jusqu’à bénéficier d’une grâce du chef de l’État, Félix Tshisekedi. Il sied de rappeler que cet ancien garde du corps de Mzee Laurent Désiré Kabila et ses compagnons ont passé 19 ans en prison où ils étaient condamnés depuis 2003, pour assassinat de Laurent Désiré Kabila. 


 7sur7
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top