0

 





Dans une correspondance adressée au ministre des mines, le vendredi 8 janvier, le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a annulé la décision du ministre des mines suspendant le directeur général du Cadastre Minier (CAMI) pour non-transparence et insubordination.

Dans ce même document, le Chef du Gouvernement a aussi l’instruction donnée au directeur général adjoint du CAMI d’assumer l’intérim.

“Par votre lettre, vous m’informez de votre décision portant suspension du directeur général du Cadastre Minier et de l’instruction donnée au directeur général adjoint d’assumer l’intérim. Y faisant suite, je vous informe que j’annule votre décision et vous demande de préparer et me soumettre au préalable toutes affaires cessantes, un dossier complet quant à ce pour examen”, écrit le premier ministre au ministre des mines.

Il y’a lieu de rappeler que le ministre des Mines, Willy Kitobo, avait suspendu le Directeur général du Cadastre Minier (CAMI), Jean-Félix Mupande Kapwa pour avoir pris plusieurs décisions de manière “unilatérale”, sans consultation de la tutelle et même de ses propres collaborateurs.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top