Le président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga rend hommage au chef de l’État, Félix Tshisekedi  pour la nomination de Sama Lukonde au poste de Premier ministre.

Gabriel Kyungu pense que le président de la République a, à travers cet acte, démontré qu’il est le père de tous les Congolais au détriment de tous ses détracteurs qui prônent la division et se dit « honoré ».

« Le chef de l’État m’a honoré en nommant Sama Lukonde comme Premier ministre, parce que je suis objet de beaucoup d’insultes vu que je le [Félix Tshisekedi] soutiens. Plusieurs fois le président m’a dit : “Baba, ces gens là, ils se trompent. Moi, je ne suis, et ne serai pas là pour ma tribu, mais plutôt pour tous les Congolais », s’est-il réjoui.

Le président de l’UNAFEC condamne tout agissement tendant à opposer les Kasaïens et Katangais. Selon lui, les responsables de ces discours séparatistes sont « ceux qui viennent de quitter le pouvoir, ceux que nous avons déboulonné, parce qu’ils ne savent pas quoi faire pour récupérer le pouvoir ».
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top