Assassinat de Luca Attanasio : Qui est le coupable?( Tribune de Papy Tamba)Réouverture du procès Chebeya : Qui de la justice et de l’exécutif doit se saisir ?Le FCC ou la leçon de l’orgueil précède la chute ?Monnayage de la grâce présidentielle à Makala: 200.000 fc à 300.000 fc en échange de la libertéEt si Joseph Kabila était l’ombre de l’attitude de Ilunkamba ?Vital Kamerhe définitivement élagué du sillage présidentiel ? 

 Ce voyage du sénateur à vie, Joseph Kabila vers la ville de Dubaï, dans les Émirats Arabes Unis, fait énormément jaser dans l’opinion, dans les coins et recoins du pays. L’ex-président de la République a quitté par la plus grande porte, la maison civile du Chef de l’État a affecté dans sa suite quelques cadres de l’armée congolaise, pour sa sécurité.

Cependant, ce qu’il est allé chercher à n’a pas été clairement dit. C’est son parti politique, et ses proches qui avancent une participation à une grande conférence, comme raison de son déplacement. D’autres personnes par contre, croient savoir que, c’est un aller sans retour, Joseph Kabila pourrait rester dans le Golf pendant bien longtemps, plutôt que les 3 jours ou 15 jours.


Est-ce le début de l’exil ? Ça se raconte ça et là, mais rien certifier ces rumeurs. Selon nos informations, l’autorité morale du FCC, aurait effectivement envie de se retirer de la scène politique congolaise, et s’en trouver lasser. Son séjour à Dubaï, pourrait ressembler à un temps de répit, profiter de la vie après la présidence, à l’abri des projecteurs, et des agitations politiques de Kinshasa.

La conférence à laquelle il doit participer ne serait d’après certaines indiscrétions qu’un alibi, pour calmer l’opinion. 


L’évidence se cache derrière ce que lui-même sait, et peut-être pas quelqu’un d’autre si ce n’est le président de la République.


Congoactu.net

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top