La société de Transport du Congo ( Transco) va procéder au lancement de nouveaux bus ce samedi 13 février.

Ce lancement pourrait soulager les populations ayant beaucoup souffert de problèmes de déplacement. Ces problèmes sont : la majoration illégale du ticket de transport et la pratique de demi- terrain.

La même source indique qu’il y a une collaboration parfaite entre la Présidence de la République, le Ministère des Transports et voies de communication ainsi la direction de Transco afin de mettre en circulation ces nouveaux bus.

Pour Emmanuel Puebala , consultant en gestion d’exploitation et de formation au Transco , les nouveaux bus sont adaptés aux normes de la nouvelle technologie avec une capacité d’accueil de 100 personnes.

Contrairement aux anciens bus , ces nouveaux engins présentent plusieurs innovations notamment, en cas de débordement , le bus ne peut pas démarrer, la climatisation, la protection contre la pandémie de Coronavirus , les cabines de protection pour les conducteurs , la barrière contre les fraudeurs, etc.

Par ailleurs , la même source indique que la Société Transco compte à présent 330 nouveaux bus auxquels seront ajoutés d’ici la fin du mois de février 110 autres bus.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top