Le gouverneur de la ville de Kinshasa n’a pas pris acte de l’organisation de la marche des jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) prévue ce samedi 06 février 2021 en vue d’exiger l’installation d’un comité de crise au sein du parti. 

Dans un communiqué signé vendredi dernier, Gentiny Ngobila évoque  comme motif de refus, "les instructions du président de la République interdisant toute marche et rassemblement de plus 20 personnes". 

"Je ne saurai prendre acte de votre requête, laquelle est susceptible d’entraîner une propagation massive de la Covid-19", a-t-il écrit.

Ainsi, Ngobila a invité le commissaire provincial de la police et les bourgmestres des communes concernées de veiller à l’exécution de cette décision. 

Pour rappel, les jeunes du PPRD réclament la mise en place d’un comité de crise au sein de leur formation politique pouvant mettre fin aux querelles.

Le président de la ligue des jeunes de l’ancien parti présidentiel Serge Kadima a été suspendu "à titre conservatoire", de ses fonctions après avoir refusé de se mettre à la disposition de la commission de discipline du PPRD, comme l’avait exigé le secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary. 

Juste après, le secrétaire permanent décidé d'exclure temporairement Serge Kadima du parti. Un président intérimaire a été par la même occasion désigné à la tête de la jeunesse du PPRD.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top