Le député national Ados Ndombasi estime que l’Union sacrée a comme fondement la corruption. Pour lui, ceux qui ont travaillé avec Joseph Kabila pendant 18 ans, sans contribuer au développement la République démocratique du Congo ne peuvent devenir acteur principal du développement.


Se référant à Martin Luther King, Ados Ndombasi stipule que seule la lumière peut chasser l’obscurité et non le contraire.


“Je ne crois pas à l’Union sacrée. Je pense qu’aujourd’hui comme le disait Martin Luther King, l’obscurité ne chasse pas l’obscurité, seule la lumière peut le faire”, a-t-il déclaré à élection-net et décriant la méthode utilisée par le pouvoir de Kinshasa pour avoir une nouvelle majorité à ce jour.


“Je penses qu’aujourd’hui en République Démocratique du Congo, nous avons devant nous, les députés qui ont été achetés, des députés qui ont reçu des enveloppes pour adhérer à l’Union sacrée, certains des jeeps même. Ces personnes qui ont collaboré 18 ans avec Kabila, qui n’ont pas apporter du bonheur à la RDC, vous pensez qu’aujourd’hui par un coup de baguette magique, ces gens vont directement changer pour devenir neuf ? s’est-il interrogé. Comme l’a dit Martin Fayulu, l’Union sacrée est devenue une blanchisserie” dit-il en conclusion.


C’est pour la première en RDC, qu’une majorité bascule en plein mandat. Le président Félix Tshisekedi compte à ce jour plus de 300 Députés qu’il n’avait pas au début de son mandat.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top