Se revendiquant toujours comme vainqueur de l’élection présidentielle de décembre 2018, Martin Fayulu se considère jusque-là comme le président élu de la République Démocratique du Congo, en dépit de l’arrêt de la Cour constitutionnelle, reconnaissant Félix Tshisekedi comme le vrai et le seul vainqueur de l’élection de 2018.

Du coup, Fayulu devient un homme avec deux sexes politiques ( Majorité et l’opposition)

« Ni chaud, ni froid », par conséquent, vomit par certains congolais.

Martin Fayulu ne cesse de traîter Félix Tshisekedi de  » Marionnette » de Joseph Kabila, à chacune de ces sorties médiatiques. Pas plus tard que hier jeudi, lors de la conférence de presse qu’il a ténue à Kinshasa, Martin Fayulu avait de nouveau accusé Félix Tshisekedi d’être  » Marionnette » de son prédécesseur.

Lors d’une interview accordée à nos confrères de la VRT, le Chef de l’État congolais, Felix Tshisekedi avait de nouveau affirmé qu’il est le président légitime de la RDC, élu à l’issue des élections du 30 Décembre 2018 et que Joseph Kabila reste son allié dans la gouvernance du pays.

Contrairement à ce que dit certains leaders de l’opposition dont Martin Fayulu.

« J’ai libéré tous les prisonniers politiques, j’ai ramené les exilés politiques. Je suis en train de lutter contre la corruption et j’améliore la qualité de vie des Congolais. Je ne suis pas la marionnette de Kabila mais son allié », avait déclaré le Chef de l’État.

En réalité, par ces qualifications, Fayulu cherche juste à attirer les regards de Tshisekedi sur lui, afin de se repositionner politiquement et financièrement. C’est qui nous fait croire que Fayulu a les pieds à Lamuka et le ventre à l’Union sacrée.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top