À travers sa correspondance datée du 12 février 2021, le Mouvement National des Consommateurs Lésés (MNCL) a écrit au Président Félix Tshisekedi pour protester contre la pénurie d’eau potable qui frappe ce dernier temps les foyers congolais.

Selon cette organisation, la pénurie que connaissent aujourd’hui les congolais est aux antipodes de l’article 48 de la Constitution qui garantit l’accès à l’eau potable à tout congolais. Le MNCL interpelle le Chef de l’État congolais en ces termes : ” Alors que vous dormez paisiblement avec votre charmante épouse, sachez que de nombreux congolais sont malheureusement contraints d’interrompre leur sommeil au milieu de la nuit pour espérer voir l’eau couler de leurs robinets”.

Le MNCL ne s’arrête pas là. Il poursuit en affirmant que le peuple qui chante la gloire de Fatshi est le même qui souffre. Pas d’eau, pas d’électricité, pas non plus à manger sur les assiettes. ” Où est passé Le Peuple d’Abord ? ” s’est-il interrogé au sujet de ce slogan du parti présidentiel.

Le MNCL dit avoir malheureusement constaté que toute l’attention des hommes politiques congolais s’est focalisée sur la quête permanente de leurs propres positionnements politiques.

La même organisation s’étonne en outre que les responsables des entreprises commerciales telles que la REGIDESO (unique fournisseur d’eau potable courante en RDC) et la SNEL (fournisseur principal d’énergie électrique) n’arrivent pas à bien s’acquitter de leurs missions. Au-delà du constat, elle émet des hypothèses. C’est soit, selon elle, parce que ces sociétés commerciales sont incompétentes et n’arrivent pas à offrir un meilleur service aux plus de 80 millions d’habitants de la RDC, soit parce que le Président de la République ne leur fournit pas les moyens nécessaires pour atteindre leurs objectifs. ” Dans tous les cas, le peuple a urgemment besoin d’eau et d’électricité”, a martelé le MNCL.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top