Les proches de Modeste Bahati, ont démenti la rumeur qui circule sur la toile faisant état de la prétendue démission du nouveau président de la chambre haute du Parlement, si son regroupement AFDC-A ne bénéficie pas cinq postes ministériels au sein du gouvernement Sama.
D’après l’entourage du nouveau président du sénat, ces informations sont distillées par les adversaires politiques de l’ancien ministre de l’économie sous Kabila.
« C’est faux. Ces informations sont distillées par nos ennemis. Le président du Sénat, le Professeur Bahati Lukwebo n’a jamais menacé de démissionner de son poste », rétorque à chaud une source proche.
Cette source ajoute que Bahati Lukwebu est pour l’instant concentré à travailler résolument pour « redorer l’image » de cette deuxième institution du pays dont il a la charge, en vue d’aider le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à concrétiser sa vision pour l’intérêt du peuple congolais.
À en croire des sources bien introduites à la Primature, l’AFDC-A qui compte 41 députés nationaux devrait bénéficier de 5 ministères au gouvernement d’union sacrée.