Contrairement aux nouvelles qui circulent sur les réseaux sociaux, relayées même par certains médias en ligne, faisant état du séjourne du nouveau premier ministre, Sama Lukonde à Suite Présidentielle du Fleuve Congo Hôtel, le Directeur Marketing de ce luxueux Hôtel de Kinshasa a balayé d’un revers de la main ces allégations.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi à Kinshasa, le Directeur Marketing du Fleuve Congo Hôtel se dit
ne pas savoir d’où est partie cette rumeur ni pour quelle raison.
À cet effet, il rassure que Son Excellence Sama Lukonde n’a jamais séjourné dans la Suite Présidentielle.
Selon les nouvelles qui circulaient hier sur la toile, le nouveau locataire de la Primature, Sama Lukonde coûterait 8500 $ par sommeil, et que le trésor public doit à ce jour, la somme de 297500 $ (8500 $ × 35 nuitées) au Blazzon Hôtel, sans compter les repas et boissons, ses frais de fonctionnement (consultations).
D’après les informations recueillies par 24H.CD, un certain Charis Basoko Boweya, un congolais qui suit de près les questions hôtelières serait l’auteur de divulgation de ces nouvelles. 25 fév 2021 à 19:17 Bibi, date d’envoi : le 25 février à 19:17
Dans la volonté de conforter son « Union sacrée », le Président de la République, Félix Tshisekedi avait nommé le 15 février Sama Lukonde Premier ministre. Il remplace à ce poste Sylvestre Ilunga qui avait démissionné à la suite d’une motion de censure de son gouvernement, initiée par les députés de l’Union sacrée pour la Nation.