Par ailleurs, le Chef de l'Etat n'a pas de problème particulier avec le Gouverneur Muyej, laisse entendre le représentant de Mwant Yav à Kinshasa. Le président Félix-Antoine Tshisekedi est annoncé dans les prochains jours à Kolwezi, dans la province du Lualaba. C'est ce qui ressort de l'échange entre " Fatshi" et Mwant Yanv Mushid III, le Chef des Lunda le week-end dernier à la Cité de l'Union africaine.
Félix-Antoine Tshisekedi n'a pas de problème particulier avec le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej, n'en déplaise aux oiseaux de mauvais augure.
Le premier d'entre les Congolais sera dans la ville de Kolwezi incessamment. La rencontre du samedi 13 mars au bureau de la Cité de l'UA, en dit long.
" Le Chef de l' État a dit qu'il n'avait pas de problème particulier avec le Gouverneur Muyej. Il a même annoncé qu'il effectuera le déplacement pour Kolwezi. C'est fort possible, avant d'aller à Kolwezi qu'il puisse demander que le Gouverneur le rejoigne là-bas. Ça sera donc un retour triomphal", a rassuré Mwant Yav Mushid III.
Le numéro un de la vaste espace Lunda se dit satisfait et honoré de cette audience que la première institution du pays lui accordée.
Le président de la République a envoyé un de ses collaborateurs pour s'imprégner du mémo déposé il y a quelques jours par cette autorité traditionnelle.
Le représentant du pouvoir coutumier, Mwant Yav Mushid III, est un membre influent de l'Association nationale des autorités traditionnelles du Congo (Anacat).