Ayant hérité d'une dette de 800.000 dollars, le bureau de la Chambre Haute adopte désormais la Clinique des Anges et SOS Médecins des nuits qui sont disposé à soigner le personnel à crédit.





Le nouveau bureau du Sénat, dirigé par Modeste Bahati Lukwebo, vient de sceller un nouveau partenariat avec deux centres hospitaliers de Kinshasa. La Clinique des anges de Dr Modia et SOS Médecins des nuits ont été choisis pour assurer désormais la prise en charge médicale des sénateurs et de leurs dépendants, ainsi que des agents de l'administration de la chambre haute, renseigne un communiqué émis le vendredi 12 mars dernier par le service de communication du cabinet du président du Sénat.

"Le choix de ces structures sanitaires se justifie par le fait que les anciens hôpitaux partenaires du Sénat (Centre Medical de Kinshasa "Cmk", Clinique Ngaliema, Cliniques Universitaires, Hôpital du Cinquantenaire, ZT Ngaliema Center), ne reçoivent plus les sénateurs et leurs dépendants ainsi que les agents de l'administration de cette institution, au motif que la chambre haute du Parlement n'a pas honoré ses engagements", fait remarquer le bureau du Sénat, par l'entremise de la questeure adjointe.

Selon le cabinet de Modeste Bahati Lukwebo, ''le SÉNAT doit plus de 800.000 dollars US à ces hôpitaux partenaires''. C'est dans cette optique que le nouveau bureau de la chambre des sages a décidé de mettre le curseur sur ''La Clinique des anges et SOS Médecins des nuits qui ont accepté de recevoir les sénateurs et leurs dépendants ainsi que les agents du Sénat à crédit''.

Spéculations

"Si cette décision est saluée par les bénéficiaires, il est cependant étonnant de constater que certaines officines des détracteurs de l'autorité morale de l'AFDC-A, Modeste Bahati Lukwebo, spéculent à tort au sujet de ladite mesure administrative qui n'a rien d'intérêt particulier. Par ailleurs, il sied de signaler que ni le speaker du Sénat, ni les autres membres du Bureau, ne sont propriétaires des hôpitaux (privés) sélectionnés pour la prise en charge sus-évoquée", assure le cabinet de Modeste Bahati.

"Les Congolais et les observateurs avertis comprennent que, désormais, Modeste Bahati Lukwebo est visé à tort par ces officines obscures qui ne ménagent aucun effort pour tirer à boulets rouges sur les animateurs du nouveau Bureau, avec un accent particulier placé sur son Président. Une vieille pratique de distraire l'opinion qui attend vivre la touche du Bureau Bahati sur l'essentiel du travail parlementaire et l'action sociopolitique du bureau du Sénat", clame un proche du président de la chambre haute du Parlement.

"Les détracteurs de Modeste Bahati Lukwebo viennent donc là d'échouer… après deux montages grossiers d'une fausse correspondance publiée sur les réseaux sociaux, annonçant sa démission de la tête de son méga regroupement AFDC-A. Il s'agit d'une drôle de campagne de sape dont l'intention manifeste est de nuire à l'action du speaker du SENAT, voir l'action du chef de l'État Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et du gouvernement de l'Union Sacrée de la Nation", lâche un membre du cabinet du président de la chambre des sages. 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top