La classe politique fait bloc après la mise en route de l’Union Sacrée de la Nation de Félix Tshisekedi.


A quelques exceptions près, les responsables des partis politiques, anciens Gouverneurs de l’espace Grand Katanga prônent l’unité pour une identité Katangaise forte et la responsabilité collective dans le développement de la capitale cuprifère.


L’initiative encourageante est du Gouverneur Jacques Kyabula qui a pris langue avec ses prédécesseurs afin d’évaluer et avoir une opinion générale sur les problèmes et enjeux ou défis qui guettent cette province en proie aux velléités sécessionnistes.


Après le tête-à-tête avec Gabriel Kyungu élu le mois dernier nouveau président de l’Assemblée provinciale , le Sénateur Kapopo, Moïse Katumbi Chapwe , le Chef de l’exécutif provincial a poursuivi ses consultations chez Jean-Claude Kazembe pour réfléchir sur les solutions à apporter aux problèmes des populations dans le cadre de l’Union Sacrée de la Nation prônée par Félix Tshisekedi.


Les conclusions de cette série de contacts multipliés ces dernières heures par Jacques Kyabula vont permettre non seulement à mettre les ambitions personnelles de côté mais aussi se ranger dernière la vision de Félix Tshisekedi de faire émerger le pays , car le manque de solidarité ou de vision partagée est un danger mortel.


Après les violentes critiques et quelques mésententes des leaders Katangais , semble-t-il converger vers la même direction pour plus que jamais faire marche ensemble.


Félix Tshisekedi qui cherche à mieux contrôler cette partie du pays reçoit une avalanche de soutiens de la part des leaders Haut-Katangais.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top