D’après la presse présidentielle, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a échangé Jeudi 04 Mars dernier avec le Directeur Exécutif du Programme Alimentaire Mondial(PAM) sur la situation de l’insécurité alimentaire en RDC.

Le directeur exécutif du PAM a fait savoir que la RDC subit les effets de la pandémie de Covid19 dans son aspect de l’insécurité alimentaire, à l’instar d’autres pays africains.

« Avant la Covid-19, il y a avait 140 millions de personnes qui étaient dans une situation précaire du point de vue alimentaire. Et aujourd’hui, on est à 270 millions. C’est pour cela, il va falloir que toutes les forces soient réunies pour pouvoir faire face à ce défi », a dit David Beasley.



Pour prévenir à une situation catastrophique qui risquerait de surprendre la RDC, David Beasley annonce le démarrage d’un projet stratégique en RDC avec un financement estimé à plus d’un milliard six cent quatre-vingts millions de dollars américains.

D’après lui, le projet en question vise non seulement d’essayer de sauver les vies des populations les plus vulnérables, mais aussi d’améliorer le vécu quotidien des congolais.

Par Ivan Honoré



LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top