Au total, 34 députés provinciaux de l'Ituri ont décidé d'adhérer à l'Union sacrée de la Nation prônée par le chef de l'État congolais, Félix Antoine Tshisekedi.


Dans une déclaration faite à la presse le mardi 09 mars 2021 dont 7SUR7.CD s'est procuré une copie, ces élus du peuple de tendances politiques confondues notamment Ensemble de Moïse Katumbi mais aussi des regroupements politiques transfuges du Front Commun pour le Congo (FCC) et d'autres, motivent leur décision par le souci de soutenir le programme et les actions du président de la République.


"Nous déclarons notre adhésion volontaire, libre et déterminée à l'Union sacrée de la Nation en vue de mettre en place une nouvelle dynamique de gestion de la chose publique. Notre indéfectible engagement à soutenir la vison, le programme et les actions du Président de la République aux fins d'assurer la réussite de cette dynamique voulue par l'ensemble du peuple congolais", peut-on lire dans ce document.


Par ailleurs, ces représentants du peuple, espèrent voir le chef de l'État "s'impliquer personnellement dans la recherche de la paix et de la restauration de l'autorité de l'État à travers sa vision le peuple d'abord", en province d'Ituri.


L'organe délibérant de la province de l'Ituri compte 48 députés provinciaux dont l'un est en détention à la prison centrale de Bunia, suite à son implication dans l'assassinat d'un chinois qui exploitait de l'or en territoire de Mambasa.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top