Depuis sa ferme de Kashamata à Lubumbashi, Joseph Kabila a tenu à adresser un message émouvant aux femmes congolaises. Les vœux de l’ancien président à la gente féminine de son pays ont été transmis par son épouse, Olive Lembe, lors de son allocution à l’occasion d’une journée de réflexion organisée le lundi 08 mars à Kingakati, dans la banlieue de Kinshasa.


« Je vous transmets les chaleureuses salutations de mon époux depuis Lubumbashi. Il m’a chargé de vous présenter ses vœux de bonne fête et de souhaiter une excellente journée du 08 mars à toutes les femmes de notre pays », a déclaré Olive Lembe, sous une pluie d’acclamations.


A l’en croire, l’ancien président reste toujours attaché à la cause féminine. « C’est d’ailleurs avec sa bénédiction que nous nous retrouvons dans ce magnifique cadre du parc de la vallée de la N’sele, qui est aussi un site touristique », a-t-elle précisé.


Et de rappeler que son mari est le premier partenaire dans ses actions philanthropiques. « C’est lui me soutient », adore –t-elle rappeler chaque fois que c’est possible.


La femme ne pouvant s’épanouir dans un contexte d’instabilité, Olive Lembe Kabila a vanté la sagesse de son époux, lequel a offert à la République, sa première alternance pacifique sans effusion de sang. « Il est le meilleur visionnaire, le sage et le dévoué de la République », a enchainé Olive Lembe sous un incroyable standing ovation de l’assistance.


Notez qu’au cours de cette journée de réflexion, les femmes participantes venues de différentes couches socioprofessionnelles ont eu droit à des exposés notamment sur la santé de la reproduction, le leadership féminin et la Covid-19. Des thématiques exploitées par des panelistes expérimentés qui ont permis à l’assistance, y compris des hommes invités pour la circonstance  à se faire une idée claire sur chaque sujet.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top