Le jeune Exaucé Tazi, 16 ans, selon les habitants du quartier et ses amis, se trouvait sur l'avenue de passage dans laquelle y passait également le véhicule du député Florent Elebe Mupiya, membre du FCC. Les faits se sont passés le mercredi dernier dans la FUNA.







Sous une pluie menaçante, et presque tombée, le jeune homme se trouvait sur le chemin. Certains habitants affirment qu'il revenait de se distraire à la play station avec des amis et se rendait à la maison, une autre version fait état du fait que lui et ses amis jouant sur la route, ont boudé un moment le passage du véhicule du député avant de quitter la route.  

Le policier commis à la garde du député est descendu du véhicule, arme à la main, Luc est son nom. Se sentant menacé, Exaucé se serait agenouillé, bras levés pour demander pardon au député qui aurait même baissé la vitre de son véhicule regardant le jeune en pleure implorant le pardon. 

De sang-froid, le policier a tiré sur la victime sans arme, logeant une balle sur la poitrine. Après avoir commis le forfait, le député s'en est allé avec sa suite, sans scrupule. Malheureusement, Exaucé est décédé sur le chemin de l'hôpital.  

Indignés, les habitants se sont rendus au domicile du député. Certains entre eux racontent que c'est le policier auteur du crime, qui a ouvert la porte, effrayé de la masse qui se trouvait devant lui. C'est ainsi qu'il prendra la fuite. 

Les jeunes se sont mis à essuyer des jets de pierres, la maison du député jusqu'à l'arrivée du bourgmestre qui aurait dispersé les manifestants à coups de gaz-lacrymogène.

La police s'est saisie du dossier. Le député et son policier ne sont plus rentrés au domicile jusqu'à présent. 

Attendons voir si les députés vont en parler en sourdine ou même en pleine session.

Exaucé 16 ans était élève à l'école Matonge. Sa maman est inconsolable.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top