Le Caucus Ave Maria a organisé ce vendredi 26 mars 2021, à la Paroisse Saint-Raphaël de Limete, une messe d’actions de grâce placée sous le thème : “Foi catholique et engagement politique”, messe à laquelle ont pris part tous les parlementaires et acteurs socio-politiques d’obédience catholique, avec comme célébrant: Le Cardinal Fridolin Ambongo.
Avant la messe proprement dite, parlementaires et acteurs socio-politiques qui ont choisi la religion catholique comme leur voie du salut ont dû suivre deux heures de catéchèse épiscopale durant lesquelles ils ont eu à échanger avec l’archevêque sur les questions d’actualité et de société qui touchent sur la sensibilité de la population congolaise.
L’Honorable Marie-Ange Mushobekwa a été l’un des parlementaires présents à cette grande rencontre.
A l’en croire, le Cardinal les a exhortés à défendre, chacun dans l’exercice de ses fonctions, les vertus de la religion catholique.
“Personnellement, j’ai apprécié certains points comme celui sur l’avortement, celui sur l’homosexualité et l’autre sur la procréation médicalement assistée”, a-t-elle précisé en fervente catholique.
En sa qualité de parlementaire catholique pratiquante, Marie-Ange Mushobekwa promet de soutenir jusqu’au bout la position de l’Eglise Catholique par rapport à ces sujets, en s’écartant ni à gauche ni à droite, au risque de se perdre dans les antivaleurs qui gangrène le monde et précisément la société congolaise.
Armand mumbilay