Le secrétaire général intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a présidé ce dimanche 14 mars 2021 la cérémonie d’installation du comité fédéral de l’UDPS/Lukunga à Kinshasa.






Au cours de cette activité , Augustin Kabuya est revenu sur la question du prochain gouvernement de la République Démocratique du Congo sous la commande de Sama Lukonde.


Selon ses propos, malgré les commissions de gestion des ambitions qui ont été mises en place au sein du Parti pour enregistrer les candidats, aucune suite n’est encore trouvée car tout le monde veut être nommé ministre.


« J’avais responsabilisé toutes les structures du Parti pour mettre en place des commissions de gestion des ambitions. Mais à notre grande surprise, sur 8 postes, nous avons 72 candidats. C’est comme ça qu’on leur a dit que même les anges ne peuvent pas trancher cette histoire. J’avais fait mon rapport au président du parti et au chef de l’État. Même les ministres du gouvernement sortant disent qu’ils doivent être reconduits. Si on mélange les 72 candidats plus 10, je suis devant une situation de 82 personnes qui veulent occuper les 8 postes. C’est ce qui bloque, prière de demander aux amis de se départager pour qu’on ne puisse avoir que 8 personnes », a t’il dit


Le gouvernement de l’Union sacrée que va piloter Sama Lukonde Kyenge fait suite à la rupture de la coalition FCC-CACH qui liait Joseph Kabila à Félix Tshisekedi.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top