Le président sortant de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Naanga a abordé samedi, la question du recensement de la population avec le speaker de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.






Techniquement, le patron de la centrale électorale a estimé que l’identification de la population et la révision du fichier électoral sont aussi parmi des actions urgentes à mener pour la tenue des prochaines élections dans le délai constitutionnel.


« L’Assemblée nationale se prépare à l’ouverture de sa session ordinaire de mars qui intervient le 15 prochain. Le président de l’Assemblé nationale a jugé utile d’échanger avec la CENI au regard des questions liées au processus électoral », a indiqué Naanga.


Accompagné de Kalamba Wafuana, rapporteur de la CENI, Corneille Naanga et Christophe Mboso ont évoqué les contraintes techniques liées à des options majeures que l’Assemblée nationale doit lever pour la réussite du processus électoral.


Ainsi, le speaker de la Chambre basse du Parlement a manifesté sa volonté d’entamer certaines dispositions qui concernent la réforme du système électoral et d’autres aussi.


Il convient de rappeler qu’au cours de la session de mars, les parlementaires feront de l’audit du rapport de la CENI, l’une de leurs priorités avant d’engager des réformes nécessaires.




LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top