Au sujet de la formation du gouvernement de l’Union Sacrée, il se distille dans l’opinion publique, une présumée tension entre le président ad.interim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Jean-Marc Kabund, et l’autorité morale du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC/A)Modeste Bahati Lukwebo.



 

À l’issue d’une réunion tenue le jeudi 11 mars 2021 à Kinshasa par les membres de AFDC/A autour de Bahati Lukwebo, Rémy Musungayi, rapporteur général de ce regroupement parle plutôt d’un climat de parfaite collaboration entre les deux personnalités.


“L’AFDC/A fait remarquer à l’opinion tant Nationale qu’internationale, qu’il existe un climat de parfaite collaboration avec tous les partis et regroupements politiques de l’Union Sacrée de la Nation”a-t-il rapporté


Rémy Musungayi a insisté que la cohésion existe entre les différents partis membres de leur regroupement qui se range derrière leur autorité statutaire.


“L’AFC/A fait remarquer qu’elle reste une et indivisible. Tous les députés et sénateurs réitèrent leur loyauté à l’honorable Bahati Lukwebo. Tous les députés et sénateurs faisant partie de AFDC/A, se serrent les coudes derrière la vision du Chef de l’État. Il n’existe aucun conflit, aucune dissidence au

sein de notre regroupement AFDC/A” a fait savoir Remy Musungayi.


Signalons par ailleurs que parmi les députés ayant pris part à cette réunion, l’on note la présence des députés du Parti Travailliste (PT) de Steve Mbikayi, qui ont fustigé la campagne menée contre Bahati Lukwebo.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top