Le Président du Sénat Modeste Bahati a saisi l’opportunité lors de son échange avec le Représentant du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) pour lui présenter les différentes réformes qu’il entend initier au cours de son mandat. Toujours au cours de leur entretien avec Dominic Sam, Bahati Lukwebo s’est dit engagé à travailler pour le développement de toutes les provinces de la République Démocratique du Congo. Le Représentant du PNUD a, pour sa part, exprimé la disponibilité de cette institution onusienne à accompagner toutes les réformes visant le développement en République Démocratique du Congo.
Dans son audience accordée à Alexey Sentebov, Ambassadeur de Russie en RDC, le Président du Sénat, Modeste Bahati, a reçu le message de félicitations de son Homologue Russe Valantino Matvienko, Présidente du Conseil de la Fédération du Parlement Russe qui, dans la foulée, a exprimé la volonté de son pays de réactiver la diplomatie parlementaire agissante entre la République Démocratique du Congo et le Pays de Tsars. Au cours de leurs échanges, le Président de la Chambre haute du Parlement et le diplomate Russe ont également passé en revue la Coopération Bilatérale entre la RDC et la Russie.
Puis, Modeste Bahati a accordé son hospitalité à la représentation des élus provinciaux de la République Démocratique du Congo. Impayés depuis plusieurs mois, le collectif de députés provinciaux a sollicité l’implication du Président du Sénat afin de trouver gain de cause à sa démarche. Pour boucler la boucle après une journée très chargée, le Speaker de la Chambre haute du Sénat a eu un entretien avec les Députés nationaux de la Province du Tanganyika. Il était question pour ces élus du peuple, de rendre compte de leur mission dans la province dirigée par Zoe Kabila à leur hôte dans le cadre de l’Union Sacrée de la Nation, vision chère au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Gloire Mfemfere