Il y a de cela un mois et quelques jours que Jean Michel Sama Lukonde a été nommé Nouveau Premier Ministre de l’union sacrée pour en remplacement de Sylvestre Ilunga Ilunkamba après la rupture de la coalition FCC-CACH.








Dès lors le gouvernement tant attendu d’Union Sacrée n’a jamais été formé malgré les consultations qu’il avait entamées et bouclées.


Plusieurs voix se lèvent en rapport avec ce retard pour exiger la démission de Sama Lukonde, à l’instar de la NOGEC de Constant Mutamba.


Dans un communiqué de presse dont copie parvenue à notre rédaction, le regroupement politique Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo( NOGEC), constate avec regret que le pays vient de passer 57 jours sans gouvernement légitime, alors que le nouveau Premier Ministre a été nommé sur base de la nouvelle majorité parlementaire prétendument identifiée.


Signé par Me Constant Mutamba, ce communiqué indique qu’en ce moment toutes les activités socio-économiques et professionnelles sont paralysées et le pays est mis au point mort.


Pour la NOGEC, ce blocage prouve à suffisance l’incapacité du nouveau Premier Ministre à former le Gouvernement faute de majorité parlementaire confortable.


Par conséquent, la NOGEC invite Sama Lukonde à rendre le tablier dans l’immédiat au Président de la République afin de lui permettre de reconsidérer l’ancienne majorité parlementaire légalement légitime, capable de doter le pays d’un nouveau Gouvernement dans un délai raisonnable.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top