La date des obsèques de l’artiste-musicien Josky Kiambukuta vient d’être repoussée. C'est du moins ce que rapporte sa famille biologique que la délégation de la Solidarité pour le développement du Manianga (Sodema), conduite par son président national, Dieudonné Bifumanu Nsompi, a rencontrée dans la soirée, hier jeudi 1er avril au lieu du deuil, sur l’avenue Popokabaka dans la commune de Kasa-Vubu.








Initialement prévue le samedi 3 avril, les funérailles de l’artiste-musicien Joseph Kiambukuta Londa dit "Josky", sont reportées à une autre date non précisée.

Pour Dickens Kiambukuta, l’un des frères du défunt, le report de la date des funérailles a été décidé par la Commission d’organisation qui attend d’être fixée par le Gouvernement qui tient à honorer celui qui a fait danser plusieurs mélomanes congolais par sa voix et sa musique langoureuse.

La nouvelle a été obtenue lors de la descente au lieu du deuil de la délégation de la Sodema ASBL conduite par le numéro 1 de cette ASBL, Dieudonné Bifumanu. Il était accompagné du secrétaire général adjoint de l'association, Kléber Kungu.

En sa qualité de numéro un de la communauté manianga, Dieudonné Bifumanu est allé réconforter la famille de Josky Kiambukuta à qui il a remis une enveloppe. A cette occasion, il s’est entretenu avec le fils ainé du défunt, Made Kiambukuta, sa fille, Princesse Kiambukuta, son frère, Dickens Kiambukuta ainsi que sa sœur, Catho Kiambukuta.

Au cours des échanges avec la famille, Dieudonné Bifumanu a suggéré que les funérailles du défunt soient organisées à l’espace Assanef, dans la commune de Lingwala. Question d’honorer valablement le compositeur de Chandra.

Cerise sur le gâteau, il a proposé de louer le groupe folklorique Ndara et si, possible, quelques groupes religieux pour mieux agrémenter les funérailles de celui qui est parvenu à valoriser son terroir, le Manianga, par son métier d’artiste-musicien qu’il su exploiter avec brio et pendant plusieurs années à la grande satisfaction de ses millions de mélomanes.

Initialement prévue d’abord les 24 et 25 mars, puis le 03 avril, la date des funérailles de celui qui était connu également sous le sobriquet de scène "Commandant de bord" va de report en report.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top