Le premier ministre Sama Lokonde vient de déposer ce mardi le programme de son gouvernement auprès du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.



« Nous sommes venus nous acquitter d’un devoir traditionnel. Comme tout le monde l’a suivi, après la publication du gouvernement, ici c’est une autre étape importante, celle du dépôt officiel du programme d’action du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation. Nous avons été bien reçus par le président de l’Assemblée nationale et lui avons dit que nous restons à sa disposition pour que l’équipe du gouvernement puisse venir se présenter selon le calendrier qui sera fixé afin que nous puissions présenter officiellement le contenu de ce programme du gouvernement dont la primeur est réservée aux honorables députés, et à travers eux, toute la nation », a déclaré le remplaçant de Sylvestre Ilunga à la Primature.


D’après une source digne de foi, 8 ministres du gouvernement entrant ont conçu ce programme avec le Premier ministre.


Il s’agit de 4 vice-premier ministres, le ministre d’état du plan ainsi que les ministres des Finances, celui de la santé ainsi que le ministre de l’enseignement.


Pour rappel, le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a publié le lundi 12 avril, son gouvernement. L’ordonnance présidentielle nommant cette équipe gouvernementale dite des « warriors » a été lue par le porte-parole du chef de l’Etat, Kasongo Mwema, depuis le Palais de la nation.


Sauf la dernière catastrophe politique, le gouvernement Sama constitué de 56 membres sera investi ce jeudi à l’Assemblée nationale.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top