L’obligation d’être véridique à tout prix contraint le régime à mentir quand la vérité elle-même est plus fallacieuse que le mensonge.







Le Gouvernement d’Union Sacrée annoncé avec pompe tarde toujours à être formé et connu pendant que tout au pays tourne au ralenti.


Comme il sait bien le faire , Augustin Kabuya a par deux fois tenté de refroidir les ardeurs et la tension de la population qui passe plus de deux mois sans Gouvernement légitime et plus de 4 mois sans Conseil des Ministres.


Néanmoins sans honte du ridicule, le Secrétaire Général a menti l’opinion toutes les fois qu’il s’est livré à cet exercice; justifiant la non-prise en compte du 30% des femmes au prochain gouvernement comme le principal problème dans le blocage ou formation du Gouvernement de Warriors ( Guerriers).


24H.CD est revenu démasquer cet état de choses dans un article fourni dont le titre est  « Augustin Kabuya a doublement menti »


Cela n’avait visiblement suffi pour que certains fanatiques du régime s’en rendent compte. Peu après , Augustin Kabuya ne manquera pas à nouveau les mots et l’occasion pour justifier la énième fois pourquoi la formation du Gouvernement se fait-elle toujours attendre.


D’après lui , « le Gouvernement n’était pas sorti à la date indiquée parce que tout le monde veut être nommé Ministre », avant d’assurer que cette situation est en train d’être « réglée calmement ».


Ce qui était vérité de la part des hommes du régime durant les premiers mots était en train de devenir mensonge pur, sans aucun alliage suspect.


L’un des lanceurs d’alerte , Jean-Claude Katende ne s’en fait pas du tout convaincre. « Où est passé le gouvernement Sama? Les derniers réglages prendront combien de temps? La vérité est que les gens qui ont couru vite vers l’Union Sacrée ne pensent pas Congo, mais eux mêmes d’abord. C’est ce qu’on ne veut pas nous dire.On le sait et on vous observe », a tenté d’éclairer le Président de l’ASADHO comme pour se moquer du nouveau régime.


Le régime Tshisekedi est basé sur le mensonge et alibi pour justifier chaque fois ce qui ne va pas en lieu et place d’assumer certaines choses. Cet exercice est même fait avec beaucoup de liberté et facilité au point de devenir un art facile.


Les vrais problémes ne sont jamais posés. On cherche toujours à les contourner et à conférer un caractère véridique oubliant que la vérité, c’est une agonie qui n’en finit pas. Si Tshisekedi et ses lieutenants avaient à cœur toutes les promesses et paroles qu’ils donnent aux gens, mais la RDC serait déjà un paradis sur terre. Mais hélas , ils se sont moins distingués par la réalisation des monts et merveilles qu’ils permettent que les mensonges et alibis.


Jean-Marc Kabund a annoncé lors d’un rendez-vous avec les députés de l’Union Sacrée , une réception pour gérer anticipativement les frustrations, apprend-t-on que le Gouvernement « est attendu dans les heures qui suivent ». Espérons qu’ils tiennent cette fois au respect de leur parole.


Le prochain Gouvernement Sama Lukonde serait formé de ± 55 membres.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top